Accès internet

Charlieu-Belmont Communauté s’est associée en avril 2013 au SIEL (Syndicat Intercommunal d’Energies du département de la Loire) qui a initié aux côtés du Conseil Général de la Loire, porteur du SDAN (Schéma Départemental d’Aménagement Numérique), le projet THD42. Ce réseau fibre optique vise à rendre éligible chaque habitant de la Loire en fibre optique d’ici 2020. L’intérêt majeur de ce réseau d’initiative publique est de permettre une péréquation financière du projet pour l’ensemble des intercommunalités de la Loire et ainsi avoir un coût de 540 € la prise au lieu de 1906 €. Grâce à la fibre optique, Charlieu-Belmont Communauté disposera de connections internet en Très Haut Débit, ce qui représente un atout pour le maintien et l’implantation d’activités économiques et pour l’ensemble des habitants de notre territoire notamment ceux concernés par des très faibles débits. En effet, le THD offre d’importantes possibilités pour les usages d’internet actuels et futurs : échanges rapides de grande capacité de données, télétravail, télémédecine, téléassistance…

 

Pour en savoir plus sur le projet d'installation de la fibre dans la commune de Maizilly, cliquer sur ce lien : http://www.charlieubelmont.com/economie/fibre-optique/

Actualités

Ordures ménagères:

Le jour de collecte des ordures ménageres est le vendredi matin. Les containers peuvent être sortis dès le jeudi entre 20 et 22h.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Droits réservés Mairie de Maizilly